Vous êtes ici : Accueil > UNSS > Présentation de l’Association Sportive
Publié : 10 octobre 2014

Présentation de l’Association Sportive

L’Association Sportive du collège est affiliée à l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).
Elle est ouverte à tous les élèves du collège, de la SEGPA et de l’ULIS.
Les cinq professeurs d’EPS proposent diverses activités sportives tout au long de la semaine (voir le programme des activités dans l’article suivant).

Les élèves peuvent pratiquer les activités en entrainement uniquement, mais également en compétition s’ils le souhaitent.
Au cours de ces compétitions, ils sont amenés à rencontrer des élèves d’autres établissements scolaires.
Ils peuvent aussi devenir Jeune Officiel et arbitrer les rencontres sportives.

Trois objectifs sont visés à travers l’association sportive :

=> Favoriser le développement de la pratique d’activités physiques sous des formes aussi diverses que la compétition, la détente, l’entretien, la découverte ou l’expression.

=> Développer un programme varié sous des formes diversifiées et avec des contenus adaptés au profit du plus grand nombre.

=> Promouvoir le programme des Jeunes Officiels dans plusieurs APSA (activités physiques, sportives et artistiques).