Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les 3ème3 à l’honneur !
Publié : 5 juin 2015

Les 3ème3 à l’honneur !

Courant Mars 2015, 120 classes de 3ème de l’académie de Rouen ont participé à l’épreuve du Rallye MATHEMATIQUES.
Trois classes ont été sélectionnées pour la finale, parmi elles, nos élèves de 3°3.
Vendredi 22 Mai 2015, sur le site de l’UFR des sciences et Techniques de Saint Etienne du Rouvray, s’est déroulée la phase finale du Rallye.
Les élèves ont organisé des groupes leur permettant de mettre en commun leurs savoirs ainsi que d’élaborer des stratégies de recherche pour résoudre les quatre défis imposés.
La classe a su garder son énergie, sa motivation et son esprit de groupe tout au long de l’épreuve pour brillamment remporter la première place.
Chacun d’entre eux s’est vu offrir, en plus du traditionnel gâteau de bonbons, une calculatrice graphique nécessaire pour la poursuite de leurs études au lycée.

Le collège est fier de leur belle victoire et tient à les féliciter lors d’une remise de prix officielle.
Celle-ci est prévue le lundi 8 Juin 2015 à 16h30, en présence de l’équipe de direction, de l’équipe pédagogique ainsi que des parents invités.

Mme Thiesse et M. Bosi

Quelques photos de ce bel après-midi :

Les élèves en pleine réflexion pendant l’épreuve.

L’annonce des résultats.

Le groupe avec leur professeur de Mathématiques.