Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie - TICE > Langues vivantes > Anglais > Voyage scolaire en Angleterre
Publié : 1er juin 2016

Voyage scolaire en Angleterre

Jour 2 : Les élèves étaient ravis de leur première soirée dans leurs familles anglaises qui se sont montrées vraiment très accueillantes, disponibles et à l’écoute. Les élèves ont bien mangé et ont réussi à bien communiquer en anglais. Cela fait plaisir de les voir satisfaits de ce premier contact.
Ce matin, départ pour Londres sous une forte pluie et un vent intense après avoir souhaité un joyeux anniversaire à Driss Torkman !!
Découverte des abords de Londres, visite de la Tate Britain où les élèves se sont appliqués à suivre le rallye proposé par les professeurs à travers les oeuvres britanniques, de la Renaissance à nos jours (Turner, Blake, Moore, Hockney,..).
Nous avons pu ensuite déjeuner à l’abri dans le musée avant de profiter d’une visite improvisée panoramique guidée de la ville de Londres grâce à notre chauffeur, Christophe.
Nous avons pu faire, en fin d’après-midi, la promenade organisée par les professeurs le long de la Tamise, entre tradition (Tower of London, Tower Bridge, Saint Paul’s Cathedral, The Globe Theatre..) et modernité (the City Hall, the Shard, The Millenium Bridge, The Gherkin...), et sous un ciel couvert mais sans pluie !!!
Les élèves étaient enchantés de voir tant de somptueux bâtiments, chargés d’Histoire, rassemblés le long de ce beau fleuve.
Demain : journée complète à Brighton puis Quizz Night avec un Fish&Chips !!