Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les 4è3 et 4è4 germanistes à l’honneur !
Par : Principal
Publié : 10 juin 2016

Les 4è3 et 4è4 germanistes à l’honneur !

Tropenrache (Vengeance sous les tropiques), c’est le titre de la nouvelle rédigée par les élèves germanistes de 4è3 et 4è4.
Dans le cadre d’une séquence consacrée au roman policier, les élèves ont participé cette année au concours d’écriture organisé par les « Ancres noires » et par le lycée Claude Monet du Havre. http://www.lesancresnoires.com/concours%20jeunes%202016.htm

La découverte de l’amorce proposée par les organisateurs du concours a permis aux élèves d’inventer la trame de leur récit. Ils se sont ensuite répartis en petits groupes pour rédiger chacun des cinq chapitres qui composent leur nouvelle. Enfin, pour achever ce travail, un élève a illustré le texte obtenu en cours d’arts plastiques créant ainsi la couverture du livre.

L’investissement des élèves dans ce beau travail collaboratif s’est vu récompensé par l’obtention d’un prix remis le 10 juin au Havre.

Portfolio automatique :