Vous êtes ici : Accueil > UNICEF L.DE VINCI > Un Club UNICEF est créé cette année au collège...
Publié : 14 novembre 2016

Un Club UNICEF est créé cette année au collège...

Un Club UNICEF est créé cette année au collège de Bois-Guillaume.

Qu’est-ce que l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) ?

C’est l’un des principaux organismes d’aide humanitaire et de développement, qui travaille partout dans le monde pour assurer aux enfants leurs différents droits (protection, santé, vaccination, nutrition, éducation de qualité pour tous, etc…).

Les objectifs du Club UNICEF sont multiples :

• sensibiliser les élèves (volontaires pour participer à ce club) aux conditions de vie parfois très difficiles de nombreux enfants dans le monde

• leur faire connaitre l’UNICEF et ses différentes actions

• leur permettre de s’engager dans l’organisation d’un événement, d’une manifestation (sportive ou autre) qui aura lieu en fin d’année scolaire au collège et qui visera à récolter des fonds au profit de l’UNICEF.

Il s’adresse aux élèves volontaires de 5è, 4è, 3è et FQ et aura lieu le vendredi midi de 12h45 à 13h30 en semaine A (jusqu’à début mars) puis toutes les semaines ensuite jusqu’à l’organisation de l’événement en fin d’année.

Pour cette première année, nous avons choisi comme thème : LE TRAVAIL DES ENFANTS.

En effet, environ 168 millions d’enfants âgés entre 5 et 14 ans (1 sur 6 dans le monde !) travaillent... souvent dans des situations ou conditions dangereuses (mines, produits chimiques et pesticides dans l’agriculture, machines dangereuses...) ou encore travaillent dans des ateliers, des plantations...

Une réunion d’informations destinée aux élèves volontaires aura lieu jeudi 17 novembre à 12h30 en salle KIM.

Prochain article prochainement… à très bientôt !

Mme MERIENNE et Mme JULIEN