Publié : 27 juin 2013

Roger à Londres - avril 2013

Moi, Londres, je ne m’en lasse jamais !

Ma nouvelle famille d’accueil a bien voulu m’y emmener une fois de plus et j’ai adoré revoir ces lieux majestueux, témoins d’un glorieux passé mais aussi empreints de modernité.

La preuve...

*

On a d’abord posé nos valises à l’hôtel... J’en ai profité pour observer la rue... et ces voitures qui roulent à gauche, Parfois, je m’y perds, alors pour traverser sans risque, je regarde de tous les côtés.

JPEG - 168 ko

*

Heureusement, ils ont pensé à tout, ces Anglais : c’est écrit sur le sol, où il faut regarder d’abord. Look left : regardez à gauche... Look right : regardez à droite ! Ah, mais c’est que je suis devenu très fort en anglais, moi !

JPEG - 134.4 ko

*

Tout d’abord, un hommage à la Reine Elisabeth II, en son palais de Buckingham. Le drapeau est hissé : la Reine est chez elle !

JPEG - 110.6 ko

*

Et un petit tour au British Museum ! J’y suis allé au moins trois fois, et je découvre chaque fois des salles et des collections nouvelles ! C’est vraiment immense et passionnant !

JPEG - 131.5 ko

*

Et hop ! Un petit tour dans la City, ce quartier d’affaires qui est le premier centre financier du monde ! Admirez l’architecture futuriste de certains bâtiments, comme celui de la Lloyd’s, le plus grand assureur maritime mondial...

JPEG - 142.3 ko

*

Ensuite, nous sommes passés au pied de ce building en forme de concombre, qui est devenu un des symboles de Londres, le Gurkin.

Vous voyez ma protectrice qui me tient dans ses bras... On dirait qu’elle me porte en triomphe !

JPEG - 114.4 ko

*

Elle a d’ailleurs été si gentille avec moi, que je l’ai accompagnée ensuite dans une séance de shopping dans les rues chic de London by night !

JPEG - 125.8 ko

*

Merci donc à ma protectrice et à sa famille, qui ont bien voulu, une nouvelle fois, s’encombrer de ma petite personne pour me faire vivre des découvertes ou redécouvertes inoubliables !