Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet Petit Dejeuner
Publié : 15 janvier 2009

Projet Petit Dejeuner

Vous le savez, le petit déjeuner est un moment essentiel dans l’équilibre alimentaire.

Trop nombreux sont encore les enfants qui arrivent au collège l’estomac vide et qui, manquant d’énergie, ont ensuite des difficultés pour maintenir une attention suffisante jusqu’au repas de midi.

Pour la première fois, le collège offrait pendant la semaine du 8 au 12 décembre 2008, un petit déjeuner équilibré à tous les élèves de cinquième afin de les sensibiliser à ce problème et leur faire prendre de bonnes habitudes…

De nombreux ingrédients étaient proposés : Lait, lait chocolaté,Thé, pain frais, beurre, croissants, miel, fromage, yaourt, céréales, compote, confiture, jus d’orange et fruits frais.

Avec à la participation de :

• Mme MONSERIE Infirmière
  • Mme CARTENET Gestionnaire
  • M. MAY Chef cuisinier
  • L’ensemble du personnel TOS
  • Mme LIGER Professeur d’Art Plastique
  • Mme PERNIS et M. JOMAT professeurs de S.V.T
  • Mme COMORETTO C.P.E.
  • les ELEVES des classes de 5e

Nous tenons à remercier toutes ces personnes pour le travail réalisé lors de cette semaine.

Le collège souhaite également remercier les fournisseurs qui ont participé à ce projet.

Portfolio automatique :