Dans le cadre de l’opération "Une œuvre dans un établissement", en partenariat avec le Frac HN (Fonds régional d’art contemporain Haute-Normandie), nous avons le plaisir d’accueillir une œuvre de Wulf Kirschner :
"Trois grandes feuilles de métal pliées, soudées et parcourues par des stries horizontales s’ouvrent comme les pages d’un livre. Wulf Kirschner, qui de manière générale manipule la texture et la forme du métal, joue ici avec la rigidité et la solidité du matériau pour représenter l’aspect plus souple et ondulé d’une feuille de papier.
Wulf Kirschner entreprend dans les années 1970 des études de philosophie, d’art et de graphisme avant de se spécialiser en sculpture aux Beaux-Arts d’Hambourg. L’emploi du métal, en fines feuilles ou en volumes géométriques simples, est une constante dans l’œuvre de kirschner. Fasciné par le travail que peuvent exercer les éléments naturels sur les matières, il autorise l’apparition incontrôlée de formes irrégulières nées du métal en fusion de la soudure. Dans son travail, l’artiste accorde une attention tout aussi soutenue à la texture du métal, qui imperceptiblement ajouré, laisse passer la lulmière tel un tissu au maillage lâche."
Notice Adélaïde Blanc, exposition"L’Inventaire, vol.3"au Frac HN.
Wulf Kirschner est né en 1947 à Kiel et vit et travaille à Hambourg (Allemagne).
2008-2019 © Collège Léonard de Vinci - BOIS-GUILLAUME - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.3 [24211]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 27 août 2018