Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie - TICE > EPS > Le certificat médical académique
Publié : 9 septembre 2014

Le certificat médical académique

L’éducation physique et sportive s’adresse à tous les élèves et est évaluée dans tous les examens du second degré.

Néanmoins, certaines situations nécessitent une adaptation de l’enseignement pouvant se traduire par des modalités de pratique individualisées tenant compte à la fois des aptitudes, des indications et des contre-indications médicales.

Dans ce but, le certificat médical académique joint à cet article doit être rempli très précisément par le médecin traitant ou par le médecin de l’éducation nationale dans le but de préserver autant que possible à l’élève la pratique de l’EPS en tenant compte de ses capacités...

Une fois renseigné, ce certificat médical est remis au professeur d’EPS, qui en conserve un double, le vise et s’assure de sa transmission selon les modalités retenues par le conseil d’administration de l’établissement (ex : vie scolaire, infirmerie…)