Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie - TICE > EPS > Règlement EPS
Publié : 15 septembre 2014

Règlement EPS

Certaines règles sont indispensables à respecter pour le bon déroulement du cours d’EPS.

=> Avoir une tenue de sport adaptée (short, jogging, tee-shirt...)

* les débardeurs, chemisettes et autres ne sont pas des tenues de sport.

* avoir des chaussures de sport adaptées : elles doivent avoir une semelle amortissante. Toutes les chaussures en toile (type CONVERSE) n’ont pas de semelle suffisante pour amortir les chocs et sont dangereuses pour l’élève (risques d’entorse et autres pathologies…). Nous demandons également aux élèves d’avoir une paire de chaussures propres pour les pratiques d’intérieur.

Les élèves doivent avoir leur tenue à chaque cours.
* deux oublis sont tolérés
* à partir du troisième oubli, l’élève devra rendre un travail
* à partir du quatrième et à chaque oubli suivant, l’élève se verra sanctionné d’une heure de colle.

=> Dans le cas d’une inaptitude partielle, l’élève doit présenter à son professeur d’EPS le certificat médical type (voir document joint dans l’article sur le certificat), rempli par le médecin, précisant ce que l’élève est capable de faire. L’enseignant pourra ainsi adapter les contenus aux possibilités temporaires de l’élève.

=> Respecter les autres élèves et respecter le matériel utilisé

=> Toujours respecter les consignes de sécurité données par le professeur