Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie - TICE

Toutes les disciplines enseignées dans l’établissement.

Sites de la rubrique

• La 6ème5 en finale du rallye Mathématiques - Mai 2012

Les élèves de la classe de 6ème5 se sont qualifiés pour participer à la finale du Rallye Mathématique de l’académie de Rouen. Sur plus de 200 classes participantes ils se sont classés dans les 3 premiers et ont eu la chance d’aller disputer la finale à l’université des sciences et techniques de Rouen. Malheureusement nous n’avons pas gagné cette finale mais nous pouvons tout de même les féliciter pour cette belle performance... Ci-dessous quelques photos de cette journée du 25 mai
    A peine terminé notre (...)

• Les pavages des 5ème3 - Février 2012

A l’issue du chapitre sur la symétrie centrale, les élèves ont eu à construire à partir d’un motif de base unique un pavage.
    Ce travail a fait suite à une présentation de l’oeuvre du peintre Echer ( voir le site : http://www.mcescher.com/ ).
    Voici les productions des élèves :
    Les photos sont classées par ordre alphabétique des prénoms mais ne ratez pas le magnifique travail de Louise... que je félicite.
    Carla N
    Chloé L
    Cyprien D
    Eliott L
    Elsa M
    Emilie G
    Emilie Q
    Joséphine C
    Léanna G
    Léo C (...)

• Nouvel article - Septembre 2010

Visite du 25 mai 2010 à Giverny
    Objet : L’impressionnisme au fil de la seine
    Les 5°2 accompagnés de Mmes Liger, Pernis et de Mr Masson ont visité une exposition au musée des impressionnismes à Giverny intitulée : « L’impressionnisme au fil de la Seine. », dans le cadre du festival Normandie Impressionniste.
    Départ : 10 heures et 15 minutes (1ère étape)
    Des élèves volontaires ont porté des caisses de sandwichs jusqu’au car. Celui-ci, nous a conduit à notre destination. Le voyage (...)

• Concours Kangourou des Mathématiques - Mars 2010

Le concours aura lieu jeudi 18 mars à 11h
    Rendez vous sur le site du Kangourou pour plus d’information.
    Bonne chance à tous les participants
    Contact : M. Masson professeur de mathématiques