Vous êtes ici : Accueil > UNICEF L.DE VINCI

• Bal aux couleurs de l’UNICEF : une belle soirée caritative ! - 25 juin

La première année d’existence du Club UNICEF s’est clôturée par l’organisation d’une soirée caritative : Bal aux couleurs de l’UNICEF.
    Cette belle soirée, organisée par les élèves du Club et encadrée par de nombreux collègues du collège, a réuni plus d’une centaine d’élèves.
    800 euros ont été récoltés au bénéfice de l’UNICEF !
    Ce don sera utilisé pour la construction d’une salle de cours mobile, permettant à des enfants d’aller à l’école.
    Belle réussite que cette première année du Club UNICEF !
    Bravo aux élèves du (...)

• Les diaporamas réalisés par les élèves sur le thème : travail des enfants dans le monde. - 3 avril

Dans le cadre du Club UNICEF, les élèves ont effectué des recherches concernant le travail des enfants dans le monde. En effet, de nombreux enfants n’ont pas la chance de pouvoir aller à l’école et sont amenés à travailler pour apporter un peu d’argent et aider à nourrir leur famille.
    Nos élèves ont réalisé des diaporamas sur le travail que les enfants peuvent être amenés à réaliser, partout dans le monde : le travail dans les plantations, le trafic de drogue, la prostitution infantile, les enfants enrôlés (...)

• Nos élèves du Club UNICEF en images ! - 31 mars

Depuis le mois de novembre, 25 élèves sont volontaires pour venir discuter, échanger et réfléchir à la problématique du travail des enfants dans le monde.
    En attendant leurs diaporamas sur ce thème, découvrez Clara, Eva, Niels, Camille et tous les autres élèves investis dans le club.
    Merci à eux !
    Mme MERIENNE et MME JULIEN.

• Première séance Club UNICEF - Novembre 2016

30 élèves ont envie de s’engager et se sont inscrits au Club UNICEF !
    Cette volonté de se mobiliser est très encourageante.
    La première séance du Club UNICEF aura lieu vendredi 2 décembre de 12h45 à 13h30 (au lieu du 25 novembre initialement prévu).
    A très bientôt.
    Mme MERIENNE et MME JULIEN.

• Un Club UNICEF est créé cette année au collège... - Novembre 2016

Un Club UNICEF est créé cette année au collège de Bois-Guillaume.
    Qu’est-ce que l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) ?
    C’est l’un des principaux organismes d’aide humanitaire et de développement, qui travaille partout dans le monde pour assurer aux enfants leurs différents droits (protection, santé, vaccination, nutrition, éducation de qualité pour tous, etc…).
    Les objectifs du Club UNICEF sont multiples :
    • sensibiliser les élèves (volontaires pour participer à ce club) aux conditions de (...)

• UNICEF L.DE VINCI - Novembre 2016